Test du logiciel Affinity

Affinity Designer, présenté comme LE logiciel qui recoupe Photoshop et Illustrator, a attisé ma curiosité. J’ai donc voulu le tester en ce début d’année.

Il présente effectivement une interface similaire à celle de Photoshop et d’Illustrator ce qui permet à l’utilisateur habitué d’Adobe de vite retrouver ces repères.

Il possède également des fonctionnalités plus pratiques que sur Adobe comme par exemple sur les dégradés de couleurs, il permet d’avoir un visuel direct à l’utilisation contrairement à Adobe qui donne le  visuel une fois la manipulation terminée. Ce sont pleins de petites utilisations différentes des outils qui permettent de travailler plus rapidement.

Le prix est également très attractif puisqu’il s’élève à seulement 54,99 € et vous aurez le logiciel avec ses mises à jour à vie contrairement à Adobe qui fonctionne par forfaits.

Seul hic, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles sur ce logiciel comme celui de la  vectorisation automatique que propose Adobe Illustrator mais je pense qu’elle sera disponible dans les prochaines versions.

Petit aperçu d’une réalisation sur Affinity Designer :

Pour en savoir plus, je vous mets le lien de leur site et de leur page Facebook ci-dessous.

Site : https://affinity.serif.com/fr/designer/

Facebook : https://www.facebook.com/affinitybyserif/